Le journal de Labichette (mars 2018)

Banj

Chapitre 11 : Petcube : Chatons, Big Brother nous regarde

L’autre jour Mamounette est rentrée avec un petit paquet sous le bras, elle en a sorti une espèce de cube avec un fil électrique. Il paraît que cela s'appelle un PetCube. Cube c'est logique puisque c'est un cube et Pet, c'est de l'anglais, pourtant moi, j'ai déjà entendu ce mot-là et c'était pas de l'anglais, mais en anglais, puisqu'anglais il y a, cela veut dire animal de compagnie.

Donc, comme les Anglais font tout à l'envers, un PetCube c'est un cube pour les animaux de compagnie, mais contrairement à ce que j'espérais, c'est pas un nouveau jouet,  dommage !
Mais c'est rigolo quand même comme vous allez le voir.

Puis Mamounette a dit à Papounet : 
"- C'est un cadeau que Brigitte vient de me faire, tu vas voir c’est génial, on va pouvoir voir nos chatons quand on sera loin de la maison. Mais d'abord il faut que tu l'installes."

- Comme d'habitude, a répondu Papounet, et puis comme d'habitude, en ronchonnant un peu mais pas trop quand même, Papounet a commencé à installer le fameux PetCube et comme d'habitude il a dû batailler ferme pour l'installer, installation accompagnée, comme d'habitude, de phrases de circonstances : "La notice n'est pas claire du tout" puis "Une pièce a dû rester dans la boîte", puis "C'est pas logique leurs instructions" etc.… et comme d'habitude, de grosses gouttes de sueur. 

Puis au bout d'un moment il a dit :" Ça y est, j'y suis quand même arrivé, mais ces fabricants, ils se foutent un peu du monde avec leurs instructions à la noix." Tout était donc prêt pour le test.

Ils sont partis dans la chambre. Nous, avec Boulégon, on est resté à regarder ce cube qui a une petite lumière blanche, on ne comprenait pas bien ce à quoi cela pouvait servir, quand tout à coup on a vu sur le mur d'en face le point rouge insaisissable, celui qu'on n'arrive jamais à attraper.

Img 1057 1

D'habitude, c'est Ben, quand il vient nous voir quand nos parents adoptifs sont en vacances qui s'amuse à nous faire tourner en bourrique avec ce point rouge ; mais lui, il n'a qu'un tout petit objet pour le faire apparaître.

Et puis on a entendu la voix de Mamounette sortir du cube : "Chatons, chatons, c'est Mamounette qui vous parle" et puis parlant avec Papounet : "On les voit bien nos chatons avec cette caméra, ce sera super pour leur faire coucou quand on sera en vacances."

 

 

Et c'est ce qui se passe, par exemple en ce moment, ils sont en Thaïlande et ils font marcher le PetCube très régulièrement. Et nous, Boulégon et moi, on vient faire les clowns devant la caméra.

En général c'est toujours moi qui arrive la première, comme le soir quand ils rentrent du théâtre car je reconnais le bruit de l'ascenseur quand il arrive à l'étage ou bien leur souffle quand ils ont dû monter les 7 étages à pied quand l'ascenseur est en panne, ce qui arrive somme toute assez souvent. Quant à Prosper, il fait un peu bande à part et ne daigne se montrer que de temps à autre.

"On dirait que les chatons ne viennent pas souvent ici., a dit Mamounette il y a peu, car il n'y a pas de poils sur le tapis, or Sandrine l'a nettoyé depuis plusieurs jours." Sauf qu'elle dit des bêtises notre chère Mamounette car nous, on vient régulièrement jouer avec Boulégon. Le seul qui perd ses poils c'est Prosper alors qu'il a le poil ras, c'est d'ailleurs bizarre ça et puis quand même un peu Boulégon avec sa crinière de Boulélion. 

Mais moi, je ne laisse pas mes jolis poils n'importe où, non mais des fois. alors en matière de représailles, j'ai décidé d'aller m'installer sur le pouf juste devant le PetCube, comme cela, eux, de là bas, ils ne voient plus rien sauf mon auguste postérieur. Je fais cela de temps en temps car je trouve qu'on nous espionne un peu trop avec ce PetCube.

Img 3288

J'ai fait une découverte car je ne savais pas que J-J. était lui aussi un animal de compagnie. Il est venu passer quelques jours chez nous pendant leur absence et comme nous, Mamounette l'appelait dans le PetCube : "J-J., J-J, es-tu là ?" Alors, J-J. arrivait, s'asseyait devant le PetCube et se mettait à causer en face du PetCube.

Au fait vous vous demandez, comme on se l'est demandé Boulégon et moi (Prosper, je sais pas !), Qu'est ce qu'ils voient eux de l'autre côté et bien voilà :

Demain, c'est notre anniversaire à nous, on aura 3 ans tout rond et on va voir si le PetCube, il peut envoyer des cadeaux. Je n'y crois pas trop mais avec la technologie on ne sait jamais.

Je vous dirais cela la prochaine fois, mais là, je suis un peu fatiguée et je vous tire ma révérence.

 

 

                               

 

 

Img 3224

Img 3071

Même de nuit

Dernière Minute, juillet 2018 :

Même la nuit on est surveillé

Date de dernière mise à jour : 24/01/2021