Kijang & Kucing

K kfev12 06

Kijang et Kucing sont deux chatons qui ont habité la maison de Bougnette pendant deux mois. En provenance d'Aminouchien, une association de Chelles sur Marne, ils ne sont pas habitués à la vie avec les humains et malheureusement, ils ont dû retourner dans leur refuge d'origine.

Ils ne sortaient que la nuit, quand plus rien ne bougeait dans la maison et au moindre bruit, retournaient se cacher. Les photos ont été prises par Christine allongée dans le lit et sans bruit, rendant les prises plus difficiles.

Durant ces deux mois, en notre présence, Kucing n'a presque jamais quitté le dessous des meubles et Kijang n'a fait que de brèves apparitions le jour, quand sa curiosité reprenait le dessus, mais c'était assez rare et furtif.

Depuis, nous avons appris que Kucing, avec l'aide de Tripatouille, un chat à trois pattes très câlin et très sociable , est devenu un compagnon agréable dans sa nouvelle famille d'adoption.
Quant à Kijang, elle était atteinte d'une maladie congénitale qui l'a conduite à côté de Bougnette au paradis des chats.

Coïncidence ou pas ? Kijang était une petite chatonne noire et blanche comme Labichette et Kucing est un tabby brun et noir comme Leboulégon.

 

 

 

K kjan29 08

En indonésien, Kijang signifie Biche et Kucing  Chat.

K kjan26 59

K kfev10 39

Date de dernière mise à jour : 15/03/2017